Regles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regles du forum

Message  Admin le Lun 20 Oct - 3:54

Veuillez Svp lire et vous tenir à ces règles simples !


Règles et conseils du forum
1. Le titre de votre message doit décrire exactement et avec concision votre problème, non la solution envisagée. Employez les termes appropriés à une recherche sur Google. Les titres de message inadéquats , comme « Aide svp », « Urgent », « Besoin d'aide », « Problème de formule », « Problème de code », ou « besoin d'un conseil » seront traités en fonction de l'expérience de l'OP (Original Poster = auteur original du message) du forum : si vous avez moins de 10 messages, attendez-vous (et répondez) à une demande de modification de votre titre de message. Si vous avez 10 messages ou plus, attendez-vous à ce que votre message soit verrouillé. Vous pourrez alors commencer un nouveau message avec un titre approprié.

2. Ne posez pas de question dans le message d'un autre membre -- commencez votre propre message. Si vous pensez que c'est particulièrement approprié, fournissez un lien vers l'autre message.

3. Ne posez pas de questions par Message Privé ou e-mail aux modérateurs ou à d'autres membres. Toutes les questions et réponses bénéficieront à d'autres posteurs comme vous. Le but d’un forum public est de partager des solutions aux problèmes courants (et parfois moins courants) avec tous les membres.

4. La courtoisie est à l'ordre du jour. Évitez le langage rude, donnez vos réactions aux solutions suggérées, et prenez le temps de remercier ceux qui ont pris le temps de vous aider.

5. Veuillez ne pas ignorer les demandes des Modérateurs ou des Administrateurs; si leur demande vous semble nébuleuse adressez-leur un message privé pour demander de l’aide. Ne répondez pas à un message pour lequel le modérateur ou l’administrateur a demandé une action qui n'a pas été exécutée, par exemple : changement de titre, balises,… etc.

6. Si vous résolvez un problème vous-même avant que quiconque ait répondu, prenez svp un moment pour décrire votre solution – il y a de bonnes chances pour qu’un autre membre puisse en profiter. Et svp n'éditez jamais un message auquel quelqu'un d'autre a déjà répondu.

7. Veuillez accuser réception de la réponse que vous recevez, bonne ou mauvaise. Si votre problème est résolu, signalez-le clairement

8. Si vous voulez qu’un message ou fil de discussion soit supprimé envoyez un message privé au modérateur.

9. Ne posez pas de questions concernant la rupture ou le contournement d’un mot de passe et n’en posez pas concernant les moyens de contourner les critères de sécurité d’un utilisateur. Tous ces messages seront supprimés et les membres qui persistent seront bannis.

Si vous avez une urgence alors adressez un message aux modérateurs.

Voici quelques façons d'obtenir une réponse rapide à votre question
Assurez-vous que votre question ne soit pas trop vague. Ne supposez pas que tout un chacun est au courant de votre problème. Nous aurons peut etre la chance d’avoir plusieurs gourous en psychologie, mais peu de télépathes.

D'un autre côté, laissez de côté les détails inutiles. Soyez descriptif et concis. Des questions courtes et directes, accompagnées de titres appropriés sont presque toujours traitées rapidement.


Restreignez la portée de votre question. Les questions comme : «comment reussir mes partielles ?» pourraient attendre longtemps une réponse.

Expliquez ce que vous avez déjà essayé, ainsi ceux qui vous aident ne perdront ni leur temps ni le vôtre

Si votre question n'a pas été répondue endéans un jour, envisagez d’ajouter un nouveau message avec toute information additionnelle que vous croyez appropriée. Si vous pensez que votre message est complet tel quel, répondez à votre propre message avec « bump pas de réponse » ce qui replacera votre message en tête de forum.

Lorsque vous répondez à un message contenant une citation, limitez celle-ci aux lignes nécessaires

Voici quelques suggestions générales :

Ne mettez pas votre adresse email dans un message à moins que vous ne mouriez d’envie de recevoir plus de Spam dans votre inbox.

Ne postez jamais les données personnelles ou confidentielles dans une feuille de calcul. Si vous le faites par inadvertance, envoyez un message aux modérateurs pour que les données soient immédiatement et définitivement effacées.

Admin
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 28
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur http://psychologie.onrevise.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum